Assistance juridique et administrative tout au long du cycle de vie de l’entreprise.

La garantie d’une expertise pour résoudre les multiples questions auxquelles l’entreprise est confrontée, de sa création à la cessation de ses activités. Une assistance fournie en étroite collaboration avec des partenaires externes (notaires, avocats fiscalistes, réviseurs d’entreprise, administrations…) et les collaborateurs internes.

Constitution de sociétés

Une secrétaire juridique pour accompagner l’entrepreneur qui démarre une nouvelle activité 

·         Suivi des demandes d’inscription auprès de l’AFSCA par un guichet d’entreprises, ainsi que des demandes d’autorisation de ventes tabac et alcool, …

·         Vérification et suivi de la preuve de gestion de base

·         Activation du numéro de TVA

Vie des entreprises

Toutes modifications nécessaires à la suite de changements législatifs ou d’évolutions au sein de l’entreprise : 

  • Publications aux annexes du Moniteur Belge en cas, par exemple, de démissions/nominations, transfert de siège social, modifications des statuts des Sociétés en Nom collectif…
  • Adaptation du statut social des indépendants et du montant de leurs cotisations sociales (supprimer modifications du montant de la TVA)
  • Communication de toutes modifications auprès de la Team Gestion compétente (Contrôle TVA compétent)
  • Accompagnement lors de fusions, acquisitions de sociétés, d’augmentation ou de réduction de capital social, …
  • Suivi des procédures pour adaptation des statuts au nouveau Code des Sociétés et Associations
  • Gestion des procédures de cession de fonds de commerce (rédaction de la convention, demandes de certificats et notifications auprès des instances compétentes

Découvrez également nos services de conseils en gestion et investissements.

L’assistance juridique

La fiduciaire assure tout ou partie de l’accompagnement nécessaire. Dans certaines situations, par exemple la création d’une société en nom collectif ne requérant pas d’acte authentique, l’établissement d’actes est pris intégralement en charge en interne. Toute autre démarche légale est réalisée en étroite collaboration avec un notaire. Toutes les matières nécessitant une expertise comptable ou fiscale sont également supervisées par l’équipe des experts comptables.